FOIRE AUX QUESTIONS & CONTACT

Questions d’ordre pratique :

Nos formules actuelles sont des achats uniques. Une fois l’achat effectué, vous avez accès à la mission sans limite de temps selon les conditions générales de vente.

Pour des raisons techniques, le format personnalisé n’est pour le moment pas disponible. Toutefois nous adorons les enfants et les parents extrêmement motivés. Si vous souhaitez devenir une famille bêta testeur et recevoir des réponses personnalisées pour la prochaine mission, contactez-nous via le formulaire en bas de page.

Oui, il y aura la liste complète au début de chaque mission, puis pour chaque étape. Par exemple, la mission combustion se décompose en 4 étapes ( 4 chapitres de l’histoire).

Je privilégie au maximum le matériel de récupération, sinon je vous donnerai les liens pour commander.

Rien n’est obligatoire dans ce programme, toutefois nous vous invitons très fortement à nous envoyer les photos ou vidéos de vos expérimentations car elles permettent au professeur Mifizi d’interpréter vos résultats. Vos photos ne seront jamais partagées sur les réseaux ou autre sans votre accord !

Tout dépend de l’enfant. La manipulation dure 15 minutes max, mais son enthousiasme le poussera peut-être à la refaire plusieurs fois. Il faut aussi préparer son plan de travail, nettoyer, prendre des photos de ses expériences et faire ses compte-rendus au professeur Mifizi. Il y a 2 à 6 expériences à faire par mois.

Le projet n’en est qu’à ses prémices. Ne sachant pas ce qu’il allait devenir, nous avons fait le choix de  construire les missions au fur et à mesure du temps. Pour le moment deux missions sont disponibles dont la mission Atomos qui est offerte pour vous permettre de tester. La prochaine mission sera sur le thème de l’eau et de la préservation de l’environnement.

Oui, sur la plateforme Mifizi, vous aurez accès aux vidéos des expériences, mais nous vous déconseillons de les montrer aux enfants, car cela les empêchera de raisonner par eux-mêmes. Ils chercheront à se conformer à ce qu’ils auront vu dans la vidéo. De plus, le plaisir de l’expérimentation en sera gâché puisqu’ils sauront d’avance ce qu’ils doivent observer. Ces vidéos sont uniquement là en support, si vous ne comprenez pas comment faire. 

Oui, la plateforme utilisée est responsive, ce qui veut dire qu’elle s’adaptera si vous êtes sur votre téléphone ou votre tablette.

Si vous souhaitez mettre en place une correspondance avec chaque enfant de la classe, veuillez nous écrire en  complétant le formulaire ci-dessous. Nous établirons un devis.

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Questions d’ordre pédagogique :

Aucun problème ! Nous proposons des quiz pour remplacer les comptes-rendus écrits manuellement. 

Toutes les lettres ont été transcrites au format vidéo pour des explications plus claires. Vous pouvez aussi lire vous même les lettres à votre enfant. Ne mettez aucun frein entre l’expérimentation et l’enfant. La lecture viendra quand il sera prêt. Ce peut même être le déclenchement de la lecture. Par ailleurs les histoires sont retranscrites d’un format audio.

Il peut quand même continuer la mission mais il ne gagnera pas de scientis ce qui ne lui permettra pas d’accéder aux jeux gratuitement.

Pour entrer au GDSS, il faut de préférence avoir au moins 6 ans. Avant les enfants risquent de ne pas tout comprendre mais ce n’est pas impossible non plus car chaque enfant est différent. S’il est motivé et passionné, rien n’est impossible ! Toutes les expériences devront obligatoirement être réalisée en présence d’un adulte. Il est strictement interdit de réaliser les expériences seul-e.

Les expériences choisies sont en grande partie en lien avec le programme de collège. Nous sommes donc au dessus des attendus en primaire. Nous ferons au maximum le lien avec le socle commun pour ceux qui font IEF. Professeur Mifizi explique très simplement et préfère laisser les enfants raisonner par eux-mêmes.

Les courriers sont disponibles en 3 polices d’écriture différentes :

  • script
  • cursive
  • open dys

Vous choisissez la police de votre choix. 

D’un point de vue purement pédagogique, les expériences sont parfaitement adaptées aux collégiens. Toutefois, ils pourraient trouver un peu infantilisant le côté héros d’une histoire. Au GDSS nous avons des enfants de 6 à 14 ans. À vous de voir avec votre enfant s’il est partant !

Non, non et non ! On n’est pas sur des activités craft, on parle de science et on fait de la science. Cela implique donc certaines mesures de sécurité et c’est aux parents de s’assurer qu’elles sont bien respectées. 

Vous pouvez aisément relier cette activité aux compétences du socle commun. Ainsi au cycle 1, on travaille plusieurs compétences de la partie du programme “explorer le monde” et “mobiliser le langage dans toutes ses dimensions”. Au cycle 2, on travaille des compétences du domaine 1 avec le langage, du domaine 3 avec la formation de la personne et du citoyen, du domaine 4  avec les systèmes naturels et techniques et du domaine 2 sur les méthodes et outils pour apprendre. Pour le cycle 3, on travaille diverses compétences du domaine 1, 2 et 4. De même pour le cycle 4. C’est donc une activité extrêmement intéressante à présenter lors d’un contrôle pédagogique.

Nous vous fournissons des questions que vous pourrez poser à votre enfant pour l’aider à interpréter ses résultats. Avec chaque question il y aura les réponses bien sûr pour les parents.

Au GDSS nous n’attendons pas de résultat. Une expérience peut aboutir de différentes manières en fonction de l’environnement, de la façon de manipuler et du matériel choisi. Tous les résultats d’expérience sont corrects ! Il faudra simplement essayer de comprendre ce qui a amené à cette observation. 

Vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question ? Écrivez-nous ici, nous vous répondrons dès que nous aurons pris connaissance de votre message. Merci pour votre patience !