DANS LA PEAU D'UN HÉROS SCIENTIFIQUE !

Comment devenir un héros scientifique ? Comment cultiver le potentiel de nos enfants tout en s’amusant ? En les intégrant au GDSS  (Groupe de Développement Scientifique Secret).

Au GDSS, votre enfant est le héros d’une histoire. Au cours de ses diverses missions, il acquiert des compétences fondamentales pour son développement. Motricité fine, réflexion, observation, lecture, écriture, raisonnement… le tout sans aucune pression.

Professeur Mifizi a besoin de votre enfant pour déjouer les desseins néfastes de brigands. En véritable héros scientifique, il réalisera des missions, devra répondre à des énigmes, réaliser des expériences, puis envoyer ses comptes-rendus au professeur Mifizi pour faire avancer l’enquête.

Le mystère est à son comble chaque mois, lorsque notre héros scientifique reçoit un chapitre de l’histoire dont il est bien sûr le personnage principal.

Mais comment se passe le recrutement au GDSS ? Découvrez le déroulement d’une mission avec l’illustration ci-dessous.

 

Devenir un héros scientifique
Le concept de Mifizi
Devenir un héros scientifique

LE GDSS EST INCLUSIF

Chaque enfant est différent. Ils n’ont ni les mêmes centres d’intérêt ni les mêmes compétences. Et ça, professeur Mifizi l’a bien compris puisqu’il s’adapte au profil de chaque enfant. 

Chaque enfant peut devenir un héros scientifique quelque soit son profil ! Qu’il soit dys, tdah, HP, petit, grand… il y trouvera sa place.

Au GDSS, vous avez le choix de recevoir vos courriers dans une des 3 polices d’écriture : cursive, scripte et dys. À la fin de chaque lettre et chaque chapitre se trouve un glossaire expliquant les mots difficile. Les histoires sont illustrées par un enfant dysphasique et dyslexique qui est passionné de dessin. Les lettres sont personnelles et individuelles. Elles sont adaptées à l’âge de l’enfant et aux réponses fournies lors des comptes-rendus.

Chaque héros scientifique peut se retrouver à travers un des 4 personnages de l’histoire : Assia, Georges, Dembe et Meï-Ling. Des personnages aux origines variées et aux caractères très différents.

Il n’y a aucune attente de réussite. L’enthousiasme de l’enfant à réaliser les expériences est déjà une réussite en soit. L’important c’est de prendre du plaisir dans cette aventure. Peu à peu, l’enfant, fier de ses prouesses, s’enhardira à lire les lettres et à écrire lui-même ses comptes-rendus au professeur.